Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-16T14:30:11+02:00

Moelleux aux marrons et ganache au chocolat

Publié par Cat&Co
moelleux aux marrons et ganache chocolat

moelleux aux marrons et ganache chocolat

Je ne sais pas vous, mais moi quand l'automne est là, j'ai envie de bons gros gâteaux réconfortants. Et octobre ne serait pas octobre sans un gâteau aux marrons. Donc je vous ai concocté un moelleux aux marrons recouvert d'une ganache chocolat, pour encore plus de gourmandise. D'ailleurs en ce moment-même, je suis installée à mon bureau avec une bonne part dudit moelleux et un maxi mug de tisane au thym. Oui ben c'est (presque) l'heure du goûter, je vous signale. La ganache est biensûr facultative si vous ne souhaitez pas prendre 2 kilos d'un coup là tout de suite maintenant. Bon, assez bavassé, voici la recette :

 

ingrédients :

- 250g de creme de marrons vanillée sucrée

- 3 oeufs

- 50g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Pour la ganache :

- 20 cl de creme fraîche épaisse

- 150g de chocolat noir

- une noisette de beurre

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 150 degrés (th.5)

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Si vous ne faites pas de ganache, ajouter 30g de sucre supplémentaire ; j'ai volontairement peu sucré ma préparation car la ganache est déjà bien sucrée par elle-même.

Incorporez la crème de marrons et le beurre préalablement fondu.

Delayez la levure dans la farine et ajoutez à la préparation.

Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Versez dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé et enfournez pour 45 à 50 minutes.

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites chauffer la crème dans une casserole.

Quand la creme arrive à la limite de l'ébullition, retirez du feu.

Versez le chocolat en morceaux et le beurre et laissez fondre.

Remuer de temps à autre pour obtenir une ganache bien lisse.

Attendre que le gâteau tiédisse avant de le recouvrir de ganache.

 

 

 

moelleux aux marrons et ganache chocolat
moelleux aux marrons et ganache chocolat

moelleux aux marrons et ganache chocolat

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog