Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-19T16:32:50+02:00

Tricot : les ptits snoods !

Publié par Catherine et compagnie
snoods 4-6 anssnoods 4-6 ans

snoods 4-6 ans

Les voici les voilà, tout beaux tout chauds : les ptits snoods ! Les écharpes étant interdites à l'école, il fallait quand même trouver une idée pour éviter à nos enfants de geler en récré, et de se chopper une laryngite striduleuse aiguë  par la même occasion (oh que si, ça existe !)

Je vous propose 2 modèles : l'un en taille 4-6 ans et l'autre en 8-10 ans.

Pour le modèle en 4-6 ans, j'ai choisi la laine Phil Mikado coloris Arlequin et Partner 6 coloris Grenadine de Phildar. J'ai utilisé des aiguilles circulaires en 5,5.

Pour le modèle en 8-10 ans, j'ai utilisé de la laine Rapido de Phildar, coloris Corsaire, Denim et Chanvre. J'ai tricoté avec des aiguilles circulaires n°7.

Réalisation :

4-6 ans : Montez 60 mailles, ce qui vous donnera une longueur d'environ 40cm.

Tricotez au point mousse.

A 20cm de hauteur, rabattez les mailles.

Replier en 2 le long côté, vous obtiendrez un carré de 20X20cm.

Assemblez en faisant une couture invisible.

8-10 ans : Montez 48 mailles, ce qui vous donnera une longueur d'environ 44cm.

Tricotez au point mousse.

A 22cm de haut, rabattez.

Repliez en 2 le long côté, assemblez.

 

 

 

 

snood 8-10 ans

snood 8-10 ans

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog