Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cat&Co

Cat&Co

Un blog de cuisine et de DIY tendance veggie, bio et écolo !

Veggie Chili et dip au fromage blanc

Veggie Chili et dip au fromage blanc

Voici la recette de mon chili végétarien. Je le sers toujours avec des galettes (tortillas) et un dip au fromage blanc bien frais qui vient adoucir le feu du chili. Pour une occasion spéciale, vous pouvez faire vous-même vos tortillas, c'est très simple à faire, et vous pouvez utiliser des haricots secs (faites les tremper 8h dans de l'eau froide, puis faites-les cuire 1h à ébullition). C'est évidemment la recette originale, mais je vous avoue humblement qu'au quotidien, j'utilise des galettes du commerce (que je réchauffe 30 secondes au micro-ondes) et des haricots rouges au naturel en conserve (je vide l'eau et je les rince). Concernant le dip, je ne sais pas du tout si cela se fait dans la cuisine mexicaine, mais j'ai eu un jour cette idée et je trouve que ça se marie super bien.

Ingrédients du chili pour 4 personnes :

- 1 grosse boîte de haricots rouge au naturel

- 1 grosse boîte de tomates concassées

- 1 poivron vert

- 1 toute petite boîte de maïs

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'épices à chili (à savoir, si vous voulez le faire vous-même : piment fort, paprika, ail, cumin, origan, girofle, coriandre)

- 2 piments oiseau (réservé aux amateurs de sensations fortes !)

Préparation :

Emincer le poivron vert et l'oignon. Faites chauffer un peu d'huile dans une cocotte et faites-y suer le poivron et l'oignon. Ajoutez les épices, remuer. Attention à ce que votre feu ne soit pas trop fort, sinon vos épices vont brûler et elles prendront un goût amer. Ajoutez les haricots, les tomates, le maïs. Couvrez et faites mijoter tout doucement aussi longtemps que vous le désirez (au moins 30 minutes).

Ingrédients du dip :

- 300g de fromage blanc ou yaourt grec

- 3 cuillère à soupe de jus de citron

- sel, poivre

- une petite poignée de coriandre fraîche hâchée

- 2 gousses d'ail hâchées

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol, reservez au frais.

Je sers le chili fumant, le dip très frais et les galettes chaudes sur la table. Chacun prépare son assiette à sa guise. Bon app ' !

Veggie Chili et dip au fromage blanc

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article