Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-06T17:57:33+01:00

La galette des rois !

Publié par Cat&Co
La galette des rois !

En cette période épiphaniesque, mes filles chantent à tue-tête : "Je suis la galette, la galette, je suis faite avec le blé ramassée dans le grenier, on m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé courir...attrape moi si tu peux !" Les mamans connaissent cette petite chanson de la galette, du conte du Père Castor "Roule Galette". Cette année, je m'étais promis que je ferai la pâte feuilletée moi-même...caramba ! encore raté ! ce sera (peut-être) pour l'année prochaine, promis ! Donc je vous propose une humble galette, avec 2 rouleaux de pâte feuilletée du commerce, mais la frangipane est biensûr maison, et elle est très bonne !

 

 

La galette des rois !

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 3 oeufs (dont 1 jaune pour la dorure et 1 blanc pour coller les bords de la pâte)

- 150g de sucre

- 150g de poudre d'amandes

- 1 petite cuillère à café d'extrait d'amandes amère liquide (facultatif)

-150g de beurre mou

Préparation :

Préchauffez le four th.7 (200°C).

Dans un saladier, mélangez 2 oeufs, le sucre, la poudre d'amandes, le beurre mou, l'amande amère si vous le souhaitez.

Disposez le 1er rouleau de pâte feuilletée sur la plaque à four, sur son papier cuisson. Déposez dessus la frangipane en laissant un bord d'environ 1,5cm de pâte feuilletée. Placez la fève (eh oui, ce serait bien ballot de l'oublier, quand-même !) Enduisez  le bord de la pâte feuilletée avec du blanc d'oeuf et posez le 2ème rond de pâte feuilletée par dessus. Fermez bien les bord en les pinçant.

Dessinez des motifs au couteau sur le dessus et enduisez de jaune d'oeuf pour la dorure. Percez de quelques petits trous pour éviter que la galette ne gonfle trop à la cuisson. Enfournez pour 25 minutes.

 

La galette des rois !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog