Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-21T16:27:35+01:00

salade de betteraves et lentilles, à la féta et aux noix

Publié par Cat&Co
salade de betteraves et lentilles, à la féta et aux noix

Aujourd'hui, je vous propose une bonne petite salade d'hiver. Je ne suis pas super fan de betteraves, mais j'ai voulu lui redonner sa chance avec cette salade, et j'ai eu bien raison car vraiment, je me suis régalée.

La féta, très salée, contrebalance l'excès de sucre de la betterave. Les lentilles avec leur légère amerture s'associe à merveille avec le goût terreux de la betterave, tout en aidant aussi à neutraliser le côté "trop sucré", souvent peu apprécié de ce légume-racine.

Essayez et vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 120g de lentilles vertes ou brunes

- 3 betteraves cuites

- 1/2 paquet de féta

- environ 10 noix

- 1 petite gousse d'ail

- 1 échalote ou 1/2 oignon rouge

- persil plat ou coriandre fraîche

pour la vinaigrette :

- huile d'olive (2/3)

-huile de noix(1/3)

- vinaigre de cidre

-moutarde

Préparation :

Faites cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Laissez les bien refroidir (pour éviter que la féta ne fonde à leur contact !). Dans un saladier, préparez votre vinaigrette. Coupez vos betteraves en petits cubes. Emincez finement votre ail et oignon (ou échalote). Mettez tout cela dans votre saladier avec la vinaigrette. Ajoutez la féta que vous aurez préalablement émiettée, et les noix concassées. Hachez la coriandre (ou le persil), ajoutez-le. C'est prêt !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Merci pour toutes ces super idées recettes originales et raffinées. On est parfois en manque d'inspiration quant on doit cuisiner tous les jours! Là,on se régale en faisant du bien à notre corps , alors merci Catherine!
Répondre
C
tiens, ce surnom me dit vaguement quelquechose...merci Nanou !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog