Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cat&Co

Cat&Co

Un blog de cuisine et de DIY tendance veggie, bio et écolo !

Ravioli à la crème de gorgonzola

Ravioli à la crème de gorgonzola

Il n'y a rien de plus simple ! Les noix ou les noisettes se marient très bien à l'ensemble et apportent un croquant bienvenu. Vous n'en verrez pas sur mes photos car tout simplement j'avais oublié d'en acheter !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 paquet de ravioli frais à la ricotta et aux épinards (ici j'ai utilisé des "Rana". J'aurai préféré qu'ils soient de couleur verte mais je n'en ai pas trouvé)

- 20cl de crème fluide

- 100g de gorgonzola

- quelques cerneaux de noix concassés ou de noisettes

- poivre

Préparation :

Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux la crème et le gorgonzola coupé en petits morceaux. Poivrez (je déconseille de saler, le gorgonzola et la farce des ravioli suffisent.)

Parallèlement, faites bouillir de l'eau pour cuire les raviolis (petite précision grammaticale : ravioli ne prend pas de "s" puisque le "i" est déjà le masculin pluriel en italien. Histoire qu'on ne vienne pas me dire que j'ai fait une faute d'accord... )

Faites cuire vos ravioli comme indiqué sur le paquet (un peu moins, en fait). Egouttez-les délicatement (en les sortant à l'écumoire). Placez-les dans un plat de service et versez la sauce dessus. Parsemez des éclats de noix ou de noisettes. Servez vite accompagné d'une petite salade de mâche ou de roquette.

 

Ravioli à la crème de gorgonzola

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article