750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-16T14:43:22+02:00

Le shampoing solide au chocolat pour cheveux normaux de Lamazuna

Publié par Catherine et compagnie
Le shampoing solide au chocolat pour cheveux normaux de Lamazuna

Salut à toi lecteur (trice). Tout récemment, j'ai passé commande pour mes produits de salle de bain. Si tu n'es pas au courant, j'en parle ici

Comme tu le sais si tu me suis régulièrement et/ou que tu me connais personnellement, j'essaye autant que possible d'utiliser du bio, du français voire du local, de limiter les déchets dans ma cuisine comme dans ma salle de bain. C'est pourquoi je voudrais te parler aujourd'hui du shampoing solide de la marque Lamazuna. Je ne vais pas faire durer le suspense ; je suis absolument conquise et je vais t'expliquer pourquoi.

D'abord je suis conquise par la marque Lamazuna :

C'est une marque française, vegan, cruelty-free, qui n'utilise que des produits naturels et écologiques. Ils ont reçu la mention Slow cosmétique, qui atteste de leur engagement en faveur d'une cosmétique plus intelligente, plus raisonnable, plus écologique et plus humaine. Du bon sens, en somme. Très engagé dans le "zéro déchet", ils ne proposent que des produits solides (du déodorant, du dentifrice etc) emballés le plus simplement possible, dans une petite boîte en carton compostable.

Je t'invite à visiter leur site : lamazuna.com

Ensuite je suis ultra satisfaite du produit,

de par sa composition :

 Une compo très clean bien entendu, même si c'est vrai qu'on peut se demander si 3 tensioactifs sont vraiment nécessaires. Il s'agit du sodium cocoyl isethioniate, du decyl glucoside et du lauryl glucoside. Ce sont 3 tensioactifs doux et végétaux, issus de la coco, qui permettent de bien faire mousser, de donner de la douceur et du crémeux à la mousse, et de faciliter le rinçage et le demmêlage. Du confort d'utilisation, quoi.

Et de par le résultat :

Donc oui, pour ma part, je pense que ces tensioactifs sont nécessaires, quand je vois le résultat. Car j'ai essayé beaucoup de shampoings bio dans ma vie, et vraiment, c'est le 1er qui me donne entière satisfaction. J'ai les cheveux secs de nature (enfin les longueurs), et pourtant ce shampoing n'assèche pas mes cheveux, malgré le fait que j'ai choisi le shampoing pour cheveux normaux. J'avais très peur je dois dire, de me retrouver avec une petite motte de paille tout emmêlée (comme quand j'avais voulu me laver les cheveux au savon de Marseille, mais c'est une autre histoire), et en fait, pas du tout. Mes cheveux sont légers, doux, brillants, sans nœud, mon cuir chevelu n'est pas irrité et surtout mes cheveux ne sont pas électriques, ce qui pour moi est une bénédiction. Autre gros avantage : ce shampoing me permet d'espacer les lavages ; j'ai l'impression que mon cuir chevelu est plus sain. Habituellement je dois me laver les cheveux au moins 2 fois par semaine et là, j'arrive à gagner un jour ou deux. C'est peut être aussi parceque pour la 1ère fois de ma vie je n'utilise pas un shampoing pour cheveux très secs...

 

Utilisation du shampoing solide :

J'ai beaucoup lu sur les blogs de frotter le shampoing directement sur les cheveux...alors vraiment je ne suis pas du tout pour cette méthode sauf si tu te fiches comme d'une guigne de te casser les cheveux, ce dont je doute fort. Frotter ! non mais vraiment, quelle drôle d'idée ! rien que le mot me fait déjà mal. Bref. Moi je prends le shampoing dans mes mains comme un savon, je le fait bien mousser et j'étale cette mousse sur mon crâne. Je m'y reprends à deux fois pour qu'il y en ait assez. Et ensuite je masse un peu comme pour un shampoing classique. Comme ça mousse bien, c'est facile, ce qui n'est pas toujours le cas avec les shampoings bio, il faut bien l'avouer. Je dois te dire que pour moi c'est très vite fait puisque j'ai des cheveux trèèèès fins et bien peu nombreux : la gentille fée Capillaire n'a pas daignée se pencher sur mon berceau. Elle devait être en grève ce jour-là. Merci beaucoup fée Cap', sache que je te retiens, toi ! Enfin passons, c'est ainsi, il faut bien faire avec (enfin plutôt faire sans, dans mon cas). C'est donc très vite rincé aussi, de par le fait. Par contre niveau odeur, elle est agréable lors de l'utilisation mais ne reste absolument pas. Ce qui ne me gêne pas plus que ça parce que bon, sentir le chocolat, ce serait un peu bizarre quand même.

Ensuite, pour le conserver entre chaque utilisation, le principe est le même que pour un savon classique. J'ai acheté la petite boîte en verre spéciale de Lamazuna qui a juste la bonne taille, qui est mignonne et qui laisse tout de même respirer le shampoing puisque son couvercle est percé. Cette petite boîte est pratique aussi pour transporter son shampoing solide en voyage.

Le prix de la boîte en verre est de 5€ et le shampoing de 9,90€. Certes ce n'est pas donné, mais je trouve cela assez correct si l'on considère la qualité du produit et également que ce shampoing dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide. C'est ce qui est dit sur le site de Lamazuna, je verrai ça avec le temps, pour le moment je ne l'ai utilisé que deux fois.

ce shampoing non testé sur les animaux et ne contenant aucune matière animale est approuvé par mon chat !

ce shampoing non testé sur les animaux et ne contenant aucune matière animale est approuvé par mon chat !

A bientôt pour la présentation d'un nouveau produit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog