Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-30T14:22:24+01:00

Brownies

Publié par Catherine et compagnie
Brownies

Ma mère faisait un merveilleux brownie. Malheureusement je n'ai jamais noté la recette (oui je sais, c'est malin !) et elle-même l'a perdue. Damned, nous sommes fichus ! Eh Oui. Aucun brownie au monde ne pourra jamais rivaliser avec le brownie de maman. Mais la recette que je vous propose ici est néanmoins très convaincante.

Nous sommes 5 gourmands à la maison, donc mes quantités sont toujours généreuses. Ici, elles correspondent à un plat rectangulaire de 30x22cm.

Ingrédients :

- 400g de chocolat noir pâtissier

- 4 oeufs 

- 200g de sucre en poudre

- 300g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de farine

- 100g de noix ou de noix de pécan (moi je n'en mets pas car mes enfants n'aiment pas ça, mais c'est vraiment meilleur avec !)

- 1 cuillerée à café de bicarbonate de sodium

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Mélangez bien. Versez dans un saladier. Ajoutez les sucres, puis les œufs. Mélangez. Ajoutez la farine le bicarbonate, les noix. Mélangez. Versez dans le plat chemisé de papier cuisson. Enfournez. Au bout de 15 minutes, baissez le feu à 160°C et poursuivez la cuisson 15 minutes. Laissez refroidir et découpez les parts en carrés. 

Le top étant de le déguster tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille...

Brownies

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog