750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-30T16:20:46+01:00

Le pain dermatologique avoine Rhealba A-Derma

Publié par Catherine et compagnie
Le pain dermatologique avoine Rhealba A-Derma

Salut à toi cher lecteur, chère lectrice, 

Je m'invite chez toi quelques instants pour te parler du pain dermatologique apaisant à l'avoine Rhealba de chez A-Derma ( laboratoire Pierre Fabre). Il est spécialement formulé pour les peaux fragiles et réactives. Il n'y a pas meilleur crash-test pour tester un produit dit "special peau sensible" que ma peau, qui est un drame au quotidien. J'ai la peau trèèès sensible, très fine, déshydratée, et hyper réactive. De plus, la rosacée empire avec l'âge et les tâches brunes s'installent...bref j'ai des rougeurs, des petites plaques sèches, des irritations  etc en permanence. Bon c'est comme ça, ça a toujours été, et ça ne changera pas. Mais je peux au moins essayer de limiter les dégâts et d'avoir une peau confortable. Comme tu t'en doutes si toi aussi tu as la peau sensible, le savon, a priori, on oublie. J'en ai essayé beaucoup, des bios, des pas bios... Dernier en date : le Weleda au calendula qui m'a décapé la face, malgré une super compo et tout le bien que je pense cette marque, elle n'est définitivement pas faite pour moi. Et bien je peux te dire que le pain à l'avoine d'A-Derma, que j'utilise quotidiennement depuis 2 semaines, ne me décape pas du tout. Il fond au contact de l'eau comme un lait et fait une mousse toute douce. Je l'utilise le soir, après m'être massé le visage avec une huile  (d'avocat en ce moment, mais ça varie). C'est le principe du double nettoyage japonais (huile puis savon). Je classe ce pain dermatologique au même niveau (même peut être mieux ! c'est fou !) que le savon DHC ! Tu ne connais pas le savon DHC ? malheureux(se), va ! Bon ne t'inquiète pas, je viendrais te parler à l'occasion du merveilleux duo huile démaquillante-savon de DHC (le top du top du démaquillage peau sensible/réactive/sèche). Revenons à nos moutons : le pain dermato A-Derma. Oui, alors je te vois venir sur la compo pas forcément géniale. Ok. C'est vrai, il contient du disodium lauryl sulfosuccinate. C'est un sulfate et je n'aime pas trop les vilains sulfates. Il est classé moyennement irritant, voire doux. Bref c'est pas le pire des sulfates, loin de là, mais il en existe de plus doux aussi. C'est donc un peu dommage mais que voulez-vous, avec la peau que j'ai, la fin justifie les moyens.

Le pain dermatologique avoine Rhealba A-Derma

A bientôt les cocos, et méga bonne année 2019 !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour, je connais bien le pain savon à l'avoine. Je m'en suis bien servi; Avez-vous essayer le pain de savon Lipikar qui pour moi est très bien aussi. J'ai renoué avec les cubes de savon de Marseille (mais les vrais). Il reste 4 savonneries de Marseille : le sérail, Marius Fabre, la savonnerie du Midi, la savonnerie du fer à cheval. De temps à autre j'aime aussi les savons au lait d'anêsse qui fonctionnent bien aussi pour moi.
Puis il y a les savons surgras. Je les achète de manière générale en pharmacie.
Caroline
Répondre
C
Bonjour Caroline, merci pour votre commentaire. En ce moment j'utilise le savon XeraCalm d'Avène. J'en ferai sûrement un article prochainement.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog