750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-13T15:10:00+02:00

Les ombres de Rutherford Park

Publié par Catherine et compagnie
Les ombres de Rutherford Park

Titre : Les ombres de Rutherford Park

Auteure : Elisabeth Cooke

Traduction (de l'anglais) : Benoit Domis

Date de publication : 2013

Genre : roman historique

Synopsis :

Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père.
La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille... 

Mon avis :

Avis mitigé pour ce livre que j'ai pourtant lu très vite. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, la plupart sont même assez antipathiques. L'histoire se déroule à la veille de la 1ère guerre mondiale, qui va venir faire éclater ce petit monde trop bien rangé, plein de codes et de rigueur. Au programme : coucheries, mensonges, enfant illégitime, amours déçues. Vous avez l'impression d'avoir déjà lu ce livre dix fois ? oui, moi aussi. Néanmoins la lecture est agréable, si comme moi vous aimez les sagas familiales, il y a de bonnes chances pour que la sauce prenne. Il y a une suite intitulée "les heures noires de Rutherford Park" que je lirais bien volontiers.

Bonne lecture et à bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog