750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-04T10:47:29+01:00

Les trois vies de Petite Perle

Publié par Catherine et compagnie
Les trois vies de Petite Perle

Cet album est le livre Animax du mois de février. Le texte est de Carl Norac et les illustrations d'Anne-Catherine De Boel. Ces deux noms me disaient bien quelque chose : Carl Norac a écrit, entre autres, la poésie "Le cartable rêveur" que mes 3 enfants ont apprise à l'école. Anne-Catherine De Boel a écrit "Le roi et le premier venu", un album dont je vous ai parlé l'année dernière ici (clique !)

 

L'histoire :

"Jason, dit Petite Perle, je vais te dire mon secret. Une semaine sur trois, je suis une fille et je voyage, parfois en ville, souvent ici. Une autre semaine, je suis un oiseau, je suis libre et le ciel me connaît. La troisième, je suis une fleur et je me cache. Voilà. Tu sais tout, mon ami. Jason, qui avait pourtant lu tant de livres sur la magie, n'avait jamais entendu une histoire aussi étrange."

Mon avis :

Je n'ai pas accroché, ni sur le texte ni sur les illustrations. Les thèmes sont la magie et l'amitié/amour. J'ai trouvé cette jeune fille un peu cruelle d'imposer sa vie étrange à ce pauvre Jason qui est fou d'amour pour elle. Il devra la voir contre l'avis de ses parents et se transformera en oiseau pour pouvoir continuer à vivre auprès d'elle, comme elle. Certains y verront sans doute une belle histoire d'amour. Ma fille a bien aimé, elle a trouvé la fin "très romantique".

Les trois vies de Petite Perle
Les trois vies de Petite Perle
Les trois vies de Petite Perle
Les trois vies de Petite Perle

Je vous souhaite de belles lectures, et à très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog