Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-15T13:23:13+02:00

Salade de pommes de terre et petits pois frais

Publié par Catherine et compagnie
Salade de pommes de terre et petits pois frais

Les petits pois sont arrivés chez mon producteur local de fruits et légumes !

Voici donc une petite salade pour fêter l'arrivée des beaux jours.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400g de pomme de terre

- 500g de petits pois frais avec cosse

- 2 tomates

- 3 œufs durs

- 1 ou 2 échalotes

- basilic frais (ou l'herbe de votre choix, moi j'ai utilisé des fanes de carottes) 

- huile d'olive

- vinaigre (de votre choix, moi en bonne alsacienne j'ai utilisé du Melfor)

- moutarde

- sel, poivre

- graines de courges (facultatif)

Salade de pommes de terre et petits pois frais

Préparation :

Écossez les petits pois. Faites les blanchir dans l'eau bouillante 2 minutes. Ils doivent rester croquants. Réservez. Épluchez vos pommes de terre (moi je le fais avant mais d'autres préfèrent le faire après cuisson, à vous de voir). Faites cuire vos pommes de terre dans l'eau bouillante salée une vingtaine de minutes, vérifiez la cuisson en les piquant avec la pointe d'un couteau. Réservez. Pendant la cuisson des pommes de terre, faites cuire aussi vos oeufs durs (10 minutes à l'eau bouillante). Laissez les refroidir puis écalez-les et coupez-les en 4 dans la longueur. Préparez la vinaigrette dans un saladier. Ajoutez l'échalote émincée, le basilic ciselé, les tomates coupées en quartiers. Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux (assez grossiers car si c'est trop fin, ça va s'émietter), et les petits pois. Mélangez bien le tout, salez, poivrez à votre goût. Ajoutez les quartiers d’œufs sur le dessus. Vous pouvez parsemez de graines de courge.

Salade de pommes de terre et petits pois frais

Bon appétit et à très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog