Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-31T15:50:09+02:00

Menus de la semaine du 30/05/2020

Publié par Catherine et compagnie
Menus de la semaine du 30/05/2020

J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique "Menus de la semaine", car je me suis dit que ça pouvait vous donner des idées si comme moi, vous en manquez souvent. C'est sûr qu'avoir de l'inspiration 2 fois par jour, 365 jours par an et ce depuis des années et des années, ça tourne souvent au casse-tête ! Alors par contre ici vous ne trouverez que des choses simples, sans chichi, pour une famille de 5 personnes. Je ne suis pas forcément un modèle niveau équilibre des repas ni originalité, d'ailleurs vous verrez que certains menus qui marchent bien chez moi reviendront régulièrement ! J'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai dans le frigo et au congélo, un budget pas illimité, et les goûts de chacun qui varient fortement de l'un à l'autre ! Je vais essayer de vous mettre le menu de la semaine chaque vendredi. Oui je sais aujourd'hui on est dimanche mais pour une fois, tant pis !

MENUS DE LA SEMAINE du 30/05/2020 :

Samedi midi : Omelette aux herbes, petites pommes de terre au sel de Guérande au four,  salade grecque (tomates, concombre, féta)

Samedi soirCurry coco crevettes-poisson et riz basmati

Dimanche midi : Purée pommes de terre/carottes et chipolatas

Dimanche soirGratin de pâtes au thon

Lundi midiEscalopes de dinde à la crème et aux champignons + tagliatelles fraîches

Lundi soir : Soupe de légumes au Soup&Co, radis

Mardi midi : Croques Monsieur, salade verte

Mardi soir : Lentilles vertes aux carottes et au lardons, pommes de terre sautées

Mercredi midi : Hamburgers maison et frites à l'Actifry

Mercredi soir : Falafels au four sauce tomate et poivron rouge, riz

Jeudi midi : Tarte soleil à la tomate et au fromage et salade verte

Jeudi soir : Gratin dauphinois, salade verte

Vendredi midi : les restes de la tarte soleil et du gratin dauphinois !

Vendredi soir : Crêpes party !

Goûters et desserts de la semaineCompote pommes-pruneaux au Soup&Co, compote pommes-châtaignes au Soup&Co, Gâteau roulé à la confiture de fraise.

Vous aussi, votre frigo il ressemble à ça ?

Vous aussi, votre frigo il ressemble à ça ?

Je vous souhaite une bonne semaine à venir ! Ici les filles vont reprendre le chemin de l'école 2 jours par semaine. Mon grand quant à lui ne retournera pas au collège avant la rentrée. Mon mari est en train de monter la piscine pour la saison qui s'annonce déjà chaude dans les Bouches-du-Rhône ! Voilà pour les nouvelles, à bientôt les cocos !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog