Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-06T10:15:48+01:00

Gâteau au yaourt à la crème de marrons et à la banane (Cookeo Extra Crisp)

Publié par Catherine et compagnie
Gâteau au yaourt à la crème de marrons et à la banane (Cookeo Extra Crisp)

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2022 !!!

Une bonne santé bien sûr, de la joie et espérons-le, un peu de légèreté et d'insouciance peut être, après ces presque deux ans de covid !

En ce jour d'Epiphanie, je vous propose non pas une galette mais un gâteau tout simple, pour le goûter ou le ptit dej'. Sa particularité réside surtout dans le fait que je l'ai réalisé avec l'Extra Crisp Cookeo. J'ai peu utilisé l'Extra Crisp finalement depuis que je l'ai. J'avais fait un super bon poulet avec, que j'ai malheureusement oublié de mettre sur le blog. Franchement pour le poulet c'est top ; viande hyper moelleuse, pas sèche comme ça peut arriver au four, et ça m'avait fait un bon jus aussi. Et puis surtout ça sent pas le poulet dans toute la maison pendant 3 jours ! J'avais également fait l’acquisition du moule à gâteau pour le Cookeo et ça faisait un moment que je voulais tester. C'est donc chose faite.

 

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 2 pots de farine

- 1 pot de yaourt nature

- 150g de crème de marrons

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 banane

- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

 

Préparation :

Écrasez la banane dans une petite assiette.  Dans un saladier, versez tous les autres ingrédients et mélangez. Ajoutez la banane. Mélangez. Versez dans le moule à gâteau Cookeo, placez-le dans la cuve du Cookeo (éteint) et positionnez l'Extra Crisp dessus. Sélectionnez le mode 4 (spécial gâteaux) et lancez pour 45 minutes. Sortez le moule et démoulez.

 

Gâteau au yaourt à la crème de marrons et à la banane (Cookeo Extra Crisp)
Gâteau au yaourt à la crème de marrons et à la banane (Cookeo Extra Crisp)

Résultat : vraiment délicieux, le gâteau est fondant et moelleux. Ceci étant, très honnêtement, il n'y a pas d'intérêt à faire un gâteau avec l'Extra Crisp plutôt qu'au four traditionnel. En revanche, ça peut être pratique si on veut faire un gâteau et que l'on a déjà quelque chose en train de cuire dans le four.

A noter aussi, le moule étant petit, le gâteau l'est aussi...pas idéal pour les familles nombreuses ! Chez nous, il ne tiendra pas plus longtemps que les 10 minutes du goûter de cet après-midi.

Gâteau au yaourt à la crème de marrons et à la banane (Cookeo Extra Crisp)

A très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog