750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-08-24T15:36:18+02:00

Lasagnes aux légumes grillés et pesto rosso

Publié par Cat&Co
Lasagnes aux légumes grillés et pesto rosso
Lasagnes aux légumes grillés et pesto rosso

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 6 feuilles de lasagnes (sans précuisson) pour un plat carré d'environ 23cm de côté

- 2 courgettes

- 1 aubergine

- 1 poivron rouge

- 1 ou 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- une petite poignée de feuilles de basilic frais

- 60 cl de coulis de tomates (j'ai utilisé du coulis Barilla au basilic)

- 15 cl de crème de soja semi-épaisse

- 1 boule de mozzarella

- 1 petite poignée de comté râpé (facultatif)

- 1/2 pot de pesto rosso (l'équivalent de 3 cuillères à soupe environ)

- huile d'olive

- poivre, sel

Préparation :

Lavez l'aubergine, les courgettes, le poivron. Emincez-les assez finement. Placez-les dans un plat à four, ou sur la lèche-frite et arrosez d'huile d'olive. Faites griller au four sous le gril quelques minutes . Faites cuire un peu ensuite à feu doux si vous n'aimez pas que les légumes restent croquants. Salez (peu : le pesto rosso est très salé !), poivrez. Reservez. Emincez l'ail et l'oignon et faites-les revenir dans une casserole ou à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le coulis de tomates, le pesto rosso et le basilic. Laissez mijoter à feu doux 10 minutes. Coupez la mozza en tranches.

Montage :

Huilez un plat à gratin. Disposez une couche de lasagne (2 feuilles dans mon cas). Recouvrez d'un peu de coulis de tomates, puis d'une couche de légumes. Encore un peu de coulis puis un peu de crème. Remettez une couche de lasagnes, coulis, légumes, coulis, crème. Puis enfin la dernière couche de lasagnes, le reste de crème, la mozza et le comté.

Et hop ! au four à 200°C pour 20 à 30 minutes, le temps que le gratin soit bien doré. Ne servez pas brûlant, c'est meilleur entre chaud et tiède. Une petite salade verte et bon app !

Voir les commentaires

2017-08-20T14:23:54+02:00

Arancini : boulettes de risotto

Publié par Cat&Co
Arancini : boulettes de risotto
Arancini : boulettes de risotto
Arancini : boulettes de risotto

Que faire d'un reste de risotto ? des arancini pardi ! Je les ai fait avec un reste de risotto aux poireaux, mais tout risotto fera l'affaire. C'est boulettes sont crousti-moelleuses de par leur panure et leur coeur fondant à la mozzarella. Délicieux avec une petite salade verte ou de tomates.

Ingrédients :

- un reste de risotto qui aura passé la nuit au frigo

- mozarella coupé en cubes d'environ 1cm de côté

- de la panure moitié chapelure de pain, moitié parmesan râpé

- 1 oeuf

- huile d'olive pour la cuisson

- sel, poivre

Préparation :

Prélevez l'équivalent d'une grosse noix de risotto et enfoncez-y avec le pouce un morceau de mozza. Roulez cette boulette entre vos mains pour qu'elle soit bien ronde. Faites de même jusqu'à épuisement du risotto et reservez sur une assiette, au frigo, au moins 1h (idéalement 2h). Les boulettes bien froides et un peu desséchées se tiendront mieux à la cuisson. Ensuite battez l'oeuf dans une assiette creuse, salez, poivez à votre convenance, voire pas du tout si votre risotto était déjà assez salé. Dans une 2ème assiette (plate), versez votre chapelure et votre parmesan que vous mélangerez bien. Sortez les boulettes du frigo et passez-les d'avord dans l'oeuf, puis dans le mélange de chapelure. Faites-les rouler dedans pour bien les enrober intégralement. Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez-y les boulettes à dorer de toutes parts. Servez bien chaud !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog