750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-01-31T11:34:34+01:00

Kit du mois de décembre !

Publié par Catherine et compagnie
Kit du mois de décembre !

Mon kit de décembre de la marque "Le bonheur des dames"  est finiiiii !! enfin !!! oui vous le savez maintenant, je suis très lente pour mes broderies, en fait c'est que je ne brode pas tous les jours et j'ai des périodes plus ou moins longues où je ne brode pas du tout, d'autres où je vais broder une bonne heure par jour. Bref, c'est comme pour la lecture, parfois je n'ai pas envie de lire pendant 2 mois, et à d'autres moments une boulimie me prend.

Alors avant toute chose j'ai bien repassé ma broderie car il faut dire qu'au bout de plusieurs mois de travail dessus, même en en prenant soin, c'est tout chiffonné.

Kit du mois de décembre !

Ensuite je l'ai monté à la manière pinkeep, comme d'habitude. Il me restait une toile de peinture, donc c'est le support que j'ai utilisé, mais j'utiliserai du carton plume (également appelé carton mousse) à l'avenir. J'ai utilisé de la ouate pour donner un côte bombé à ma broderie. Pour la colle j'ai fait très simple, j'ai utilisé de la colle d'écolier, en bâtonnet, car je voulais pouvoir décoller si jamais le résultat ne me plaisait pas. J'ai ensuite mis du scotch classique pour maintenir un peu plus le tout. On verra bien si ça tient dans le temps !

Kit du mois de décembre !

Voici une vue de dos, propre et sobre, pour une fois !

Kit du mois de décembre !

Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas encadré ma broderie avec des rubans comme je le fait habituellement. J'aime bien encadrer de rubans, je trouve que ça donne un aspect plus "fini". Mais cette fois, je n'avais tout simplement pas de rubans qui allaient avec ma broderie. Je vais donc en commander et je vous montrerai le résultat final prochainement. Je voudrais trouver un ruban d'un centimètre de largeur, en velours et d'un beau rouge profond, ou sinon vert sapin.

Enfin, j'ai collé les petites décorations, avec de la colle liquide multi usages (cléocol).

Kit du mois de décembre !

Détails :

Kit du mois de décembre !
Kit du mois de décembre !
Kit du mois de décembre !

Ma prochaine broderie sera sans doute un abécédaire sur le thème des chats, pour changer un peu, mais en attendant, je fais une petite pause car j'ai de la lecture en attente !

Je vous souhaite de belles broderies, et à très bientôt !

Voir les commentaires

2020-01-26T18:04:57+01:00

Billy cherche un trésor

Publié par Catherine et compagnie
Billy cherche un trésor

Voici le livre Kilimax du mois de janvier ! Il est écrit et illustré par Catharina Valcks.

L'histoire :

"Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ami ver de terre. Billy, lui, sait qu'il peut compter sur Jean-Claude, en toutes circonstances. Aujourd'hui, par exemple, Billy a trouvé un vieux papier bizarre. C'est la carte au trésor de son grand-père ! On n'y comprend rien, à ce fouillis de traits...Mais Jean-Claude a une idée brillante : et si c'était des souterrains entrecroisés ? A l'aventure, les amis !"

Mon avis :

Un album sympa, sous le signe de l'amitié et de l'aventure. L'idée du copain ver de terre qui s'appelle Jean-Claude est quand même drôle ! A la fin, barbecue improvisé au son de l'ukukélé ; bonne humeur garantie ! On retrouvera avec grand plaisir les deux compères dans leurs autres aventures déjà parues : Haut les pattes ! , Le bison, Cheval fou, La fête de Billy, Billy et le gros dur.

Billy cherche un trésor
Billy cherche un trésor
Billy cherche un trésor

Je vous souhaite de belles lectures, et à très bientôt !

Voir les commentaires

2020-01-15T10:58:28+01:00

Jus de concombre, ananas et menthe

Publié par Catherine et compagnie
Jus de concombre, ananas et menthe

Coucou les ami(e)s,

On se retrouve ce matin pour une excellente recette de jus, très frais, très désaltérant et peu sucré.

Pour 2 grands verres :

- 1 concombre

- 1/2 ananas

- 1/2 petit bouquet de menthe

Je vous rappelle qu'on a tout intérêt à garder la peau des fruits et légumes à mettre dans l'extracteur, à condition qu'ils soient biologiques. Concernant l'ananas, bio ou non, on retire la peau qui est indigeste. Lavez bien à l'eau vos fruits, légumes et herbes, surtout si vous n'ôtez pas la peau.

Jus de concombre, ananas et menthe

Les bienfaits du concombre :

Diurétique, reminéralisant, désaltérant, laxatif ; facilite la digestion, draine les reins, nettoie la vessie. Agit contre la chute de cheveux.

Les bienfaits de l'ananas :

Antioxydant, équilibrant, analgésique, tonifiant, diurétique. Lutte contre les douleurs articulaires et facilite la digestion.

Les bienfaits de la menthe :

Propriétés digestives, antiseptiques, antioxydantes et tonifiantes.

Jus de concombre, ananas et menthe

A très bientôt !

Voir les commentaires

2020-01-01T11:56:15+01:00

Le renard blanc

Publié par Catherine et compagnie
Le renard blanc

Le renard blanc est le Kilimax du mois de décembre.

Cet album est écrit et illustré par Timothée Le Véel.

L'histoire :

"Un jeune renard du nord décide de quitter sa toundra natale pour aller explorer le monde. Il découvre alors une tout autre nature que celle qu'il connaît, et il est enchanté quand tombe la première neige. Mais lorsqu'un ours lui fait remarquer que son beau manteau fauve est devenu tout blanc, il s'affole. Que se passe t-il donc ?"

Le renard blanc

Mon avis :

De très belles illustrations au fusain et à l'aquarelle. L'histoire évoque la changement d'état, peut-être l'acceptation de soi, si on y cherche un sens philosophique. Dans ce cas, l'histoire n'est pas assez poussée. Mais si on ne cherche rien de particulier, c'est un très joli album. J'ai l'impression que l'auteur est plus illustrateur qu'écrivain, et qu'il a cherché une histoire qui pourrait coller avec ses dessins, plutôt que l'inverse. Cependant les illustrations valent le coup à elles-seules, elles sont douces et oniriques. Il s'agit d'un premier album prometteur pour Timothée Le Véel, qui est aussi danseur, et je trouve que cela se ressent beaucoup dans son coup de crayon. Il aime le mouvement et donne vie à ses personnages en les faisait batifoler et tournoyer.

Le renard blanc
Le renard blanc
Le renard blanc
Le renard blanc

Je vous souhaite une excellente année 2020, cher(e)s ami(e)s... 

Mazette... 2020 ! C'est fou quand-même, non ? Et dire qu'il n'y a toujours pas de voitures volantes ! Que le monde a changé en 20 petites années, hein ? Eh oui...mais on est toujours là et je trouve que c'est déjà pas mal. Alors je vous souhaite avant toute chose une bonne santé, sans quoi rien d'autre n'est possible. Ou en tout cas pas trop mauvaise, parce que bon après, une bonne santé, selon l'âge, c'est relatif quoi. Et ensuite je vous souhaite tout plein de bonnes choses, tout ce qui peux vous faire plaisir, et bien-entendu de belles lectures !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog