750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-08-16T14:52:45+02:00

Kit broderie du mois de septembre

Publié par Catherine et compagnie

Coucou !

Je vous présente ma broderie de la marque "Au bonheur des dames" sur le thème du mois de septembre.

Au tout début, quand on reçoit un kit de broderie, ça ressemble à ça :

Kit broderie du mois de septembre

Quand on a fini, la première étape, c'est de bien repasser la broderie car elle est un peu chiffonnée après des mois de travail :

Kit broderie du mois de septembre

Ensuite je l'ai encadré façon pinkeep simplifié (c'est à dire qu'au lieu de mettre des épingles, je colle l'envers, et autre différence, je ne fais pas de verso).

Je n'avais plus de carton plume comme support, donc j'ai utilisé du carton. Un carton Amaz*n que j'ai tout simplement découpé aux bonnes dimensions (30x30cm). Je l'ai doublé pour augmenter la résistance. J'ai collé sur le carton une bande de ouate (des cotons bébé font aussi bien l'affaire), pour créer un léger bombé, mais c'est facultatif.

Kit broderie du mois de septembre

Comme d'habitude, je l'ai entourée d'un ruban, ici il s'agit d'un ruban de velours vert mousse, achetée la semaine dernière à la Droguerie de Strasbourg, lors de mes vacances en Alsace. Je voulais du vert sapin, mais il n'y en avait point !

Kit broderie du mois de septembre
Pour finir, on colle les accessoires fournis.

Pour finir, on colle les accessoires fournis.

le résultat final

le résultat final

J'ai envie de changer un peu de style et de me tourner vers quelque chose de plus rapide à broder. J'ai vu quelques jolis kits sur Lebo*coin.

Je vous souhaite de bonnes vacances pour les plus chanceux, une douce reprise pour les autres. Moi je suis encore en congés cette semaine, où divers travaux m'attendent : repeindre ma table de salle à manger en blanc, encadrer de belles cartes trouvées en Alsace (tiens, j'en ferai peut-être un petit article)...

A bientôt !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog