Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-22T09:58:49+02:00

Ma salade de tomates

Publié par Une alsacienne en Provence
Ma salade de tomates

Depuis quelques années, je ne la fait plus que comme ça. C'est simple, mais joli, et ma salade de tomates fait toujours son petit effet wahou. Evidemment quand c'est simple comme ça, il faut de bons produits, c'est tout le secret : de bonnes tomates, une bonne mozzarella et une bonne huile d'olive (je l'achète au moulin, dans la région des Baux de Provence). J'utilise des tomates dites "anciennes" de toutes les couleurs (des rouges, des vertes, des jaunes).

 

Ingrédients :

- 4 grosses tomates (2 rouges, 1 verte, 1 jaune)

- de la feta

- de la mozzarella ou buratta

- des herbes de Provence

- basilic

- menthe

- quelques olives (facultatif)

- 1 ou 2 gousses d'ail

- vinaigre basalmique

- huile d'olive

Parfois je mets un peu d'échalote, parfois des olives, parfois un reste de concombre...comme d'habitude, rien n'est figé, faites comme vous le sentez !

Préparation :

Coupez les tomates en rondelles. Coupez feta et mozza en petits morceaux. Hachez l'ail.

Dans une grande assiette, disposez les rondelles de tomates en rond : commencez par l'exterieur de l'assiette jusqu'au centre ; jouez avec les couleurs des tomates.

Parsemez un peu d'herbes de Provence, d'ail, puis le vinaigre en filet. Ensuite parsemez de feta et mozza selon votre goût. Quelques feuilles de basilic et de menthe grossièrement émincées, et terminez par un généreux filet d'huile d'olive, si possible de très bonne qualité.

Ma salade de tomates

Accompagné d'un bon petit rosé de Provence bien frais, sous la pergola à l'ombre des glycines, les cigales en fond sonore...On est pas bien là ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog