Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-01-05T11:07:51+01:00

Blinis au saumon et oeufs de lompe

Publié par Une alsacienne en Provence
Blinis au saumon et oeufs de lompe

Petit apéro chic que j'ai servi lors de mon buffet de Noël cette année.

 

Il vous faudra des blinis, du saumon fumé, des oeufs de lompe (par habitude je les prends noir, mais il en existe aussi des rouges), un demi citron, du fromage frais type Saint Morêt, un peu de crème fraîche épaisse et de l'aneth (souvent plus facile à trouver surgelée que fraîche).

Préparez d'abord votre petite crème en mélangeant 2 cuillères à soupe de crème fraiche à un demi pot de Saint Morêt (pour environ 20 blinis). Ajoutez le jus d'un demi citron, puis l'aneth à volonté. Mélangez bien.

Coupez votre saumon fumé en petits morceaux.

Disposez sur chaque blini une petite cuillère de crème, un morceau de saumon et une toute petite cuillerée d'oeufs de lompe.

Biensûr les blinis se mangent aussi chauds et sont même meilleurs, mais ça va faire fondre votre crème qui va se liquéfier sur le blini, donc je ne vous conseille pas de les chauffer ! D'autant plus que si vous les préparez à l'avance, vous allez les conserver au frigo, donc ça n'a aucun interêt de les chauffer avant.

 

Je vous propose en accompagnement un petit verre de vin blanc de Loire, comme un Sancerre ou un Pouilly fumé.

 

Bon apéro !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
excellant
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog