Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-30T19:56:10+02:00

Curry coco de crevettes et de poisson

Publié par Catherine et compagnie
Curry coco de crevettes et de poisson

Ce curry est inspiré d'une recette de Cyril Lignac dans son émission "Tous en cuisine !". Je l'ai un peu modifié en rajoutant du poisson blanc en plus des crevettes, et deux ou trois autres petites choses. Par exemple, j'ai utilisé des crevettes et du poisson surgelés parce que j'en avais déjà sous la main. J'ai aussi zappé certains ingrédients et modifié les quantités. Bref, comme toujours, je suis incapable de suivre une recette à la lettre ! Mais je trouve que c'est ça la cuisine ; on fait avec ce qu'on a et selon l'inspiration du moment.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300g de crevettes (surgelées)

- 300g de poisson blanc coupé en morceaux (surgelé)

- 1 oignon émincé

- 3 gousses d'ail

- 200g de tomates pelées concassées en boîte (Cyril utilise des tomates fraîches mais je trouve que ça n'a pas assez de goût. De plus je n'achète jamais de légumes hors saison, donc les conserves ont l'avantage de pouvoir se cuisiner à tout moment de l'année)

- 3 feuilles de laurier

- 4 cardamomes vertes

- gingembre frais haché (quantité selon votre goût)

- 1 cuillère à soupe de curry en poudre

- 1 bonne cuillère à café de pâte de curry (facultatif mais cela relève le plat ; sinon rajoutez un peu de piment et un peu plus de curry en poudre)

- 20cl de lait de coco

- coriandre fraîche à volonté

- huile d'olive

- sel, poivre

Préparation :

Faites décongeler poisson et crevettes. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile. Faites revenir l'oignon. Ajoutez laurier, cardamome, curry en poudre, pâte de curry, ail, gingembre. Baissez le feu et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez le concassé de tomates. Mélangez bien et laissez mijoter à couvert 5 minutes. Ajoutez ensuite le lait de coco, salez, poivrez. Déposez le poisson, le mélanger délicatement à la sauce. Laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez enfin les crevettes et laissez encore mijoter 5 minutes supplémentaires. Saupoudrez de coriandre ciselée au moment de servir.

Servez accompagné d'un riz thaï ou basmati.

 

Curry coco de crevettes et de poisson

Bon appétit et à très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog