Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-09T10:41:19+02:00

Oeufs mimosa

Publié par Catherine et compagnie
Oeufs mimosa

En apéro ou en entrée, je compte 1 œuf par personne.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 oeufs

- 1 jaune d'oeuf pour la mayo

- un demi verre d'huile (neutre pour moi, mais certains aiment la mayo à l'huile d'olive)

- 1 cuillère à café de moutarde

- quelques brins de ciboulette

Préparation :

Faites cuire vos œufs à l'eau bouillante 9-10 minutes. Petite astuce : versez une cuillère de vinaigre dans l'eau de cuisson pour éviter que vos oeufs ne se fissurent ! ça marche !

Pendant ce temps, faites la mayonnaise : dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf et une cuillère à café de moutarde. Mélangez un peu. Ajoutez alors un filet d'huile en fouettant (au fouet ou au batteur électrique). La mayonnaise doit "prendre" (épaissir). Continuer à versez l'huile tout en fouettant jusqu'à avoir la quantité désirée. Salez, poivrez.

Une fois cuits, passez vos oeufs sous l'eau froide et écalez-les délicatement. Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et enlever les jaunes ; réservez les sur une petite assiette. Écrasez les jaunes à la fourchette et mélangez-les à la mayonnaise (moi pour 4 oeufs, j'ai mis environ 4 cuillères de mayo, à vous de voir). Dans les oeufs mimosa traditionnels, on réserve une partie des jaunes qu'on ne mélange pas à la mayo ; on les émiette à la fin sur le dessus des oeufs. Mais moi je ne le fais pas. 

A l'aide d'une petite cuillère, mettez le mélange jaunes d'oeufs-mayo dans les blancs d’œufs. Parsemez d'un peu de ciboulette ciselée. Servez frais. 

Je vais accompagner ces oeufs de toasts (pain de mie aux céréales et aux graines, toastés au grille pain et coupé en 2 dans la diagonale, de sorte d'avoir des toasts en forme de triangles) et d'une salade de crudités (tomates, poivrons vert, concombre).

Oeufs mimosa

Bon appétit et à très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog