Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-21T14:36:42+02:00

Tomates à la provençale

Publié par Catherine et compagnie
Tomates à la provençale

J'ai un peu modifié cette recette en mettant environ 1/3 de persil-1/3 basilic-1/3 fanes de carottes. J'ai également mélangé de la levure maltée en paillettes à la chapelure.

Pour 4 personnes

- 4 tomates

- 1 tasse de persil 

- 4 gousses d'ail

- 50g de chapelure

- 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence

- huile d'olive

- sel

Préparation :

Coupez les tomates en deux, salez-les et retournez-les sur une assiette pour le slaisser dégorger environ 15 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

Préparez la persillade : mixer le persil, l'ail, les herbes de Provence et la chapelure.

la persillade

la persillade

je conserve le surplus de persillade au frigo. Délicieux saupoudrée sur des haricots verts, une salade...s

je conserve le surplus de persillade au frigo. Délicieux saupoudrée sur des haricots verts, une salade...s

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, déposez-y les tomates côté coupé vers la poêle, et saisissez-les 2 minutes à feu vif.  

Déposez-les ensuite délicatement dans un plat à four, côté coupé vers le haut. Salez-les très légèrement, surtout si vous avez eu la main un peu lourde au moment de les faire dégorger. Poivrez.

Parsemez généreusement chaque demi-tomate de persillade. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour environ 20 minutes, jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée. Je conseille de laisser ensuite tiédir un peu, c'est meilleur (et on ne se brûle pas !)

Bon appétit et à très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog