Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-20T15:46:50+02:00

Tablettes pour lave-vaisselle maison !

Publié par Catherine et compagnie
Tablettes pour lave-vaisselle maison !

Coucou mes confiné(e)s !

Au programme aujourd'hui je vous propose de réaliser vos tablettes lave-vaisselle home made écologiques.

 

Ingrédients et matériel pour 14 tablettes soit un bac à glaçons : 

- 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 

- 6 cuillères à soupe de cristaux de soude 

- 2 cuillères à soupe d'acide citrique 

Nb : vous trouverez ces 3 poudres en magasin bio

- 1 bac à glaçons (en silicone si possible)

- un pulvérisateur à eau (c'est mieux mais sinon on s'en passera)

- un bouchon de bouteille de vin en liège (tu verras pourquoi)

Tablettes pour lave-vaisselle maison !

Préparation :

Mélangez dans un bol le bicarbonate, les cristaux et l'acide citrique.

Pulvérisez d'eau jusqu'à ce que le mélange devienne un peu compact. Si vous n'avez pas de pulvérisateur, mettez simplement de l'eau mais allez-y doucement, il ne doit pas y avoir trop d'eau.

Mettez cette pâte à la cuillère dans un bac à glaçons, et tassez bien à l'aide du bouchon de vin (là vous vous exclamez : "ah ok ! c'était pour ça le bouchon de vin !"). Bon j'avoue l'idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur un blog...

Recouvrez d'un torchon et placez dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité (dans un placard par exemple).

Au bout de quelques heures (au moins 3) vous pouvez sortir délicatement vos tablettes du bac à glaçons, et les placer dans un pot à confiture ou une boîte hermétique. Bien entendu, ne laissez pas à portée des enfants (et même des adultes non avertis) qui pourraient prendre ces tablettes pour du sucre. 

 

Tablettes pour lave-vaisselle maison !

Placez à chaque lavage une tablette comme vous le feriez avec une tablette du commerce.

Si vous n'avez pas de bac à glaçons, vous pouvez quand-même faire cette recette, mais à ce moment-là vous ne rajouterez pas d'eau : mélangez simplement vos 3 poudres, placez dans une boîte hermétique et utilisez à raison de 2 cuillères à soupe par lavage, à placer dans le bac prévu pour la tablette.

 

Et remplacez donc votre liquide de rinçage par du vinaigre blanc, pardi ! 

 

A très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Coucou Catherine ! Moi je fais mon produit juste sous forme de poudre, mais c'est sympa l'idée des tablettes :) Perso je mets aussi cristaux de soude et acide citrique, mais je mets du sel fin et non du bicarbonate de soude avec !
Répondre
C
Coucou Babou ! oui en poudre biensûr ça marche pareil, les façonner en tablettes c'est pour le côté ludique, et je me dis aussi que les gens qui ont l'habitude des tablettes de supermarchés seront peut être plus à l'aise avec un produit qui a le format habituel, ça fait moins de changement d'un coup !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog