Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-07T14:12:26+01:00

Mes soins chouchous du moment

Publié par Catherine et compagnie
Mes soins chouchous du moment

SLC salut les copains !

Aujourd'hui je vous présente mes produits soins du moment, ceux que j'utilise au quotidien en ce mois de février frisquet. J'ai la peau sèche, déshydratée, sensible et réactive.  Elle rougit, gratte, démange, brûle, au moindre ingrédient suspect (ou pas forcément suspect d'ailleurs). Bref, je dois être spécialement vigilante sur la compo de mes produits. D'expérience, je me suis aperçue que (bizarrement) le bio n'est pas forcément ce que ma peau tolère le mieux. Quand ma peau a vraiment besoin de réconfort, en hiver donc, je me tourne vers des marques de parapharmacie qui ont fait leurs preuves, et en lesquelles j'ai (à peu près) confiance, comme Avène notamment. En l’occurrence, mes 2 soins Avène du moment sont le pain nettoyant surgras Xera-Calm, et le baume nutri-fuide Trixera (je parlerai du lait-crème concentré d'Embryolisse en dernier).

Mes soins chouchous du moment
Mes soins chouchous du moment

Sous l'eau, le pain nettoyant surgras XeraCalm devient une mousse lactée légère et douce. Il semble encore plus riche que le pain dermatologique A-Derma à l'avoine que je vous avais présenté ici (clique !). Il est sans parfum, s'utilise sur le visage et le corps, et convient aux peaux très sèches à tendance atopique ou sujettes aux démangeaisons des adultes, enfants et nourrissons. 

Mes soins chouchous du moment

Le baume Trixera est sans parfum également. Il est spécialement formulé pour les peaux sensibles sèches à très sèches, et comme le pain nettoyant XeraCalm, il convient à toute la famille, même aux tout-petits. Il s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage et ça, ça m'a beaucoup plu, car c'est rarement le cas. On s'évite donc d'acheter une crème visage à côté, ce qui est bien commode. Je m'hydrate intégralement le corps et le visage avec ce baume en sortant de la douche chaque matin. J'insiste sur mes jambes, plus précisément mes tibias, qui sont habituellement tellement secs que ma peau desquame (ça me fait comme une fine poudre blanche sur les tibias ; so glam !) et démange au point que la nuit, dans un demi-sommeil, je me gratte tellement que le matin je me réveille presque en sang ! Avec le temps, j'ai les tibias plein de cicatrices, les gens doivent se demander ce que je fais avec mes jambes qui ont l'air d'avoir fait la guerre... Combien de fois j'ai entendu mon mari me dire la nuit "arrête de te gratter !" Le pire c'est que je ne m'en rends même pas compte. Bref, maintenant que je vous ai dévoilé une de mes bizarreries, je peux vous rassurer en vous disant que ça va beaucoup mieux depuis que je m'hydrate au quotidien (chose que je ne faisais pas avant, je dois bien l'avouer). Mais maintenant que les enfants sont plus grands, que j'ai un peu plus de temps pour moi, j'ai décidé de prendre un peu plus soin de moi, et particulièrement de ma peau qui a vraiment pris cher ces dernières années. Je l'utilise donc en crème de jour, la texture est comme un lait, donc assez liquide. Je pensais que ça ne suffirait pas à m'hydrater correctement le visage pour toute la journée, car je suis habituée aux textures riches, et finalement, excellente surprise : ça suffit ! Enfin quand je dis ça suffit, ça veut dire pour moi que je ne ressent pas le besoin impérieux de me recrémer avant 17h. Après cette heure, ma peau tire. La texture légèrement collante exige d'attendre 5 bonnes minutes avant de s'habiller. Ce baume est super pour les enfants aussi,  je l'utilise tous les soirs pour mes filles après la douche, spécialement pour ma dernière de 6 ans qui a une peau atopique. 

Après Avène, je passe à Embryolisse, avec son cultissime lait-crème concentré. Alors c'est un produit que je connais très bien, pour moi c'est une valeur sûre, je l'utilise régulièrement depuis 15 ans. Je l'utilise comme une crème de nuit en ce moment, mais on peut aussi bien l'utiliser de jour. Du fait de sa texture assez fluide, je trouve qu'elle s'utilise aussi bien en hiver qu'en été. Elle me repulpe la peau, j'ai l'impression d'un mini-lifting à chaque fois ; ma peau fait 5 ans de moins (bon ça ne dure qu'un instant, mais tout est bon à prendre pour se remonter le moral quand les signes de l'âge commencent à se faire sentir !). Je l'utilise de préférence le soir que le matin parcequ'elle est quand même plus riche que Trixera, donc elle fait briller. 

 

Mes soins chouchous du moment

A très bientôt les cocos !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog