Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-11-01T08:23:49+01:00

Menus de la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022

Publié par Catherine et compagnie
promenade du dimanche

promenade du dimanche

Salut les ami(e)s,

J'espère que vous avez bien fêté Halloween !

Mon fils Paul s'est fait enlever les dents de sagesse hier ; le 31 octobre. Entrée à 9h, on est repartis à 17h ! Mon dieu que c'était long ! Enfin l'opération s'est très bien passée, Paul va bien, c'est l'essentiel !

Ma fille Julie a passé Halloween à Paris chez sa marraine, ou elle passe d'ailleurs la semaine. Nous ne sommes donc que 4 à manger cette semaine, et encore, je ne devrais pas compter Paul qui ne va pas manger grand chose ces jours ci...

Quant à Camille, elle a bien fêté avec son amie Jade ; elles se sont déguisées et ont fait un tour du quartier pour quémander les précieux bonbons, accompagnées de mon mari, pendant que je faisais vite quelques courses, notamment pour acheter de la glace et des compotes à Paul, son alimentation de base depuis l'opération et pour les 4 jours à venir !

Voilà pour les petites nouvelles de la maison !

Passons à présent en cuisine !

Menus de la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022

Ci-dessus les bananes à la poele de la semaine dernière ; c'est vraiment une petite recette que je vous conseille. Cela permet d'utiliser les bananes un peu trop mûres qui n'interessent plus personne dans le saladier ! Après avoir dit 12 fois : " il n'y a vraiment personne pour me finir ces bananes ?", prenez le taureau par les cornes et en deux tours de cuillère à pot, vous avez un dessert qui plaira beaucoup à vos enfants (et à tout le monde d'ailleurs !) Si en plus vous rajoutez une petite sauce chocolat (quelques carreaux de chocolat fondus au bain marie avec un peu de crème liquide), une boule de glace vanille et un peu de chantilly, vous aurez un dessert de fête.

Repas de la semaine :

- poulet rôti (qui n'a finalement pas été fait la semaine dernière, je l'avais congelé), et potatoas maison + petits pois carottes

- pâtes au jus de poulet

- crêpes party

- risotto au saumon

- steaks hâchés, purée

- quiche aux poireaux et jambon + salade verte

- tartiflette + salade verte

- gratin de pâtes au jambon + salade verte

Sucré :

aujourd'hui je vais faire un tiramisu spécialement pour Paul qui en raffole, et qui ne peut pas manger autre chose que liquide ou mou à cause de son opération des dents de sagesse.

Est prévue egalement cette semaine une confiture de quetsches, enfin ici en Provence je ne trouve pas de quetsches, on se contentera donc de prunes si j'en trouve encore, car on est sur la fin de la saison.

Question budget, je ne vais plus écrire chaque semaine mon budget de la semaine car c'est assez contraignant pour moi et surtout ça ne correspond pas à ma façon de fonctionner. Je vous explique brièvement : par exemple cette semaine, je n'ai pas de courses à faire avant plusieurs jours, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour mes repas puisque c'est en fonction de ce que j'ai dans les placard que jétablis mes menus. Il va me rester à acheter mes produits courants, de base, que j'achète chaque semaine ou toutes les deux semaines comme des yaourts, des compotes, de la pâte à tartiner, du lait, de la farine, tout ça quoi, mais ça ne correspond pas à une semaine en particulier, parfois c'est en début de semaine, parfois en fin de semaine, parfois je fais des stocks de promo et je dépense 200€ sur une semaine et ensuite quasiment plus rien la semaine suivante...donc ce n'est pas forcément très lisible pour vous et c'est contraignant à justifier pour moi.

Bref, je vous propose plutôt un budget mensuel à la fin du mois et en tout début du mois suivant. Car evidemement même si je ne vous détaille plus mes dépenses chaque semaine sur le blog, chez moi, je tiens mes comptes !

Je vous souhaite une belle semaine et à très bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog